Home > Non classé > Publication des Rapports d’observation électorale et monitoring de manifestations et réunions publiques

La Mission d’Observation Electorale de la Conférence Episcopale Nationale du Congo conduite par son organe technique Justice et Paix Congo (MOE JPC/CENCO) a formé et déployé 58 observateurs qui ont couvert 58 Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) installés dans les antennes, dans les Secrétariats Exécutifs Provinciaux (SEP) et au niveau du Secrétariat Exécutif National (SEN), en raison d’un observateur par BRTC.

En ce qui concerne les contentieux des candidatures pour les 3 scrutins combinés, la MOE JPC/CENCO a formé et déployé 54 observateurs dans les 25 chefs-lieux de provinces de la R.D. Congo répartis comme suit : 2 binômes d’observateurs dans la ville de Kinshasa et 1 binôme d’observateurs dans les autres chefs-lieux de provinces. Ceux-ci ont couvert les différents toutes les Cours d’Appel ainsi que la Cour Constitutionnelle.

Aussi dans le cadre des manifestations et réunions publiques, JPC/CENCO a déployé 200 moniteurs sur terrain pour faire le monitoring des manifestations et réunions publiques. Du 01 Avril 2018 au 27 Octobre 2018, elle a reçu un total de 80 rapports sur les manifestations et réunions publiques qui se sont  déroulées dans les villes ci-après : Kolwezi, Kalemie, Lisala, Bandundu, Matadi, Kananga, Lubumbashi/Kasumbalesa, Mbandaka, Bukavu, Goma, Kinshasa, Tshikapa, Mbuji-Mayi, Kindu, Lusambo, Kenge, Bunia et Beni. De ces 80 rapports, 11 attestent que les manifestations et réunions publiques ont été organisées par les Organisations de la Société Civile et les Syndicats, 2 par les étudiants, 18 par les Citoyens, 14 par les Mouvements Citoyens et 35 par les partis et regroupements politiques.

Téléchargez le texte complet en pdf sur les liens suivants:

Publication des rapports d’observation électorale

VF Rapport du 19 novembre 2018

Synthèse Observation Electorale

Synthse du rapport MPP octobre 2018 _ VF

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*